mardi 31 août 2010

Animaux: De l'éthique dans les nuggets


Les nuggets de poulets sont un grand classique dans les fast-foods. Mais savez-vous vraiment ce que vous mangez ?

Tout d'abord, il faut savoir que les meilleures parties des poulets se vendent "en pièces détachées", et que seuls les déchets terminent en nuggets. En fait, les nuggets, ça sert à ça: commercialiser à tout prix les restes de poulets peu comestibles. On mixe tête, pattes, restes de viandes, on ajoute un peu d'anti vomitif et on pane le tout avant de les ranger dans une boite avec un "M" jaune...

Mais le pire dans tout ça, c'est la traite des poussins et des poulets. Les industriels les manipulent violemment, on leur coupe becs et griffes pour ne pas qu'ils se blessent mutuellement, et chacun dispose d'une feuille de papier A4 d'espace à vivre... Gavés et en surpoids, les poulets ne peuvent plus se tenir sur leurs pattes, et leurs organes lachent les uns après les autres. Et le pire, c'est que certains sont toujours vivants et conscients après l'électrocution, en entrant dans le "bain de la mort".

Tout est dit et surtout montré dans la vidéo créée par PETA, avec Pamela Anderson, et dénonçant les pratiques infames de la chaine de restaurants KFC.
Si vous ne pouvez malheureusement pas arrêter de les manger, arrêtez au moins de les torturer... et surtout, ne mangez jamais plus à KFC !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire